Pensée additive - Ressources

La pensée additive
ACCUEIL ENGLISH-ONLY VERSION

  Cliquez ici pour rapporter un lien web rompu vers un document ou un site web.

Algorithme traditionnel / standard

Est-ce que l’algorithme standard/traditionnel est permis dans les salles de classe?

Absolument! À partir de la 2e année, les élèves doivent commencer à explorer l’algorithme standard/traditionnel. Cependant, qu’ils choisissent de l’utiliser en tant que stratégie dépend du fait qu’ils le trouvent efficace, approprié et qu’ils le comprennent. (Alberta Education, 2016) Alberta Education propose des exemples des algorithmes standards et traditionnels. Veuillez tenir compte du fait que certains élèves ayant récemment immigré au Canada pourraient avoir appris d’autres formes d’algorithmes traditionnels/standards.

Utiliser des doubles

«Des oursons et des doubles» instruction pour les enseignants
«Le jeu des oursons et des doubles» Directives
«Yahtzee Les doubles, les doubles + 1 -1 planche de jeu»

Faits de dix

«Planche de jeu Yahtzee Faits de 10 avec nombres»

Faire des dix

«Faire des dix»

«Faire des dix : Deux grilles de dix»

«Sauts de dragons»

«Sauts de dragons - nombres décimaux»

Ouvrir Telecharger

Réordonner

Partitionner par valeur de position

Compenser

«C'est dans la poche - soustractions avec o - instruction pour les enseignants»
«Soustractions à deux chiffres - auto-tamponneuses»

«Soustractions à 3 chiffres - auto-tamponneuses»

Se servir de l'addition pour soustraire

 

Utiliser une différence constante

Last modified: Wednesday, 7 June 2017, 8:42 AM