Accueil

EMPL

ENGLISH-ONLY VERSION

 

Image Map

 
 
 

"Grâce à une meilleure compréhension des mathématiques, nous pouvons imaginer ce que signifie, pour nos élèves, d'être mathématiquement compétents et de changer les pratiques pédagogiques d’un enseignement focalisé sur le contenu à un enseignement  focalisé sur l'application et la compréhension" (Traduction libre)

Sue O'Connell and John SanGiovanni, Putting the Practices into Action

 
 

L'objectif de cette série de perfectionnement professionnel et de collaboration est d'offrir des occasions d’échange, de partager des idées et d’offrir un moyen pour les enseignants de travailler ensemble afin d'améliorer et de perfectionner leur capital professionnel (tel que décrit par Fullan and Hargreaves, cité dans A Great School for All - ATA, 2012) (Traduction libre)

 
 
 

Questions directrices à considérer par les éducateurs

  • Que voulons-nous que nos élèves apprennent ? (selon le programme d’études de l’Alberta)
  • Comment vais-je témoigner de leur niveau d’apprentissage, suivre leur progrès, les évaluer et communiquer leur succès?
  • Quelles activités, ressources et structures vais-je choisir afin de favoriser la compréhension de l'élève?

 

Aller plus loin avec les occasions APME

  • Les ressources créées sont destinées à soutenir l’apprentissage et le perfectionnement des enseignants en offrant des suivis où ces derniers continueront la conversation et auront l'occasion de faire une réflexion plus profonde et plus personnelle.  Les enseignants seront invités à collaborer au développement d’une instruction qui :
    • aborde, développe et approfondit les résultats d’apprentissage souhaités (de compétences et de connaissances),
    • détermine le degré de maîtrise et d'aisance que les élèves devraient être en mesure de montrer,
    • utilise des ressources appropriées et conçoit des activités d'apprentissage pour aider leurs élèves à développer leurs compétences en mathématiques,
    • évalue le succès de ces activités dans la promotion de la confiance des élèves
 

Last modified: Monday, 2 May 2016, 11:29 AM